Les Gardiens Célestes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

... Entraide Guilde la suite....

+2
KillBintch
Biniouf
6 participants

Aller en bas

... Entraide Guilde la suite.... Empty ... Entraide Guilde la suite....

Message  Biniouf Sam 25 Avr - 4:35

Comme promis je vous tiens au courant des relations que nous avons entâmées avec la Guilde II Solalys II.

Lors de ce Naxx 10, Arhtax leur Chef m'a reprosé de venir chez eux pour mieux testé l'ambiance chez eux.
Je lui ai alors exprimé le sentiment de culpabilité que j'avais à laisser ceux qui essayent d'avoir leur lvl 80.
Je lui également préciser que chez nous y a de tout : certains qui se débrouillent très bien et ceux qui ont besoin d'un petit coup de pouce.
Il m'a fait une proposition : Il accepte TOUT le monde. Je pense que cette nouvelle info mérite réflexion. Car ce pourrait être le bon compromis : Les hauts levels moins en galere pour faire des raid a 25 et ceux qui cherchent a up, atteindront leur objectif plus rapidement. Bref tout le monde reste.

D'un autre côté il faudrait renoncer a nos grades, notre posture au sein d'un groupe etc etc

Je lui ai demandé du temps pour qu'on lui donne notre réponse : quelle soit positive ou négative.
J'attend donc toutes vos critiques.

En attendant on peut toujours communiquer avec eux sur le canal Solalys.
Pour ça faite comme si vous parliez puis / can Solalys


L'idée de partir sans vous me parait difficilement envisageable
A bientôt Biniouf
Biniouf
Biniouf

Messages : 68
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

... Entraide Guilde la suite.... Empty Re: ... Entraide Guilde la suite....

Message  KillBintch Sam 25 Avr - 11:27

lol je vais faire le vieux con encore mais je m'engage a garder les gardiens celestes car un probleme est vite arriver et se retaper tout le boulot pour creer la guilde hummm.

Voila de toute facon j'essaierai de recruter encore et je pense que quelque personne resteront avec moi et si je dois me retrouver seul pas de souci je trouver bien quatre nouveaux accolytes pour au moins faire l'heroday.
KillBintch
KillBintch

Messages : 71
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

... Entraide Guilde la suite.... Empty Re: ... Entraide Guilde la suite....

Message  ellemra Sam 25 Avr - 13:17

si la guilde survie ce que j espere j y resterais je pense car mon niveau d investissement (ouais je sais je suis lamentable) ne necessite pas une guilde a fond et puis je suis d un naturel pantouflard lol et puis c est les noobs !!! et on est pas si peu nombreux on a pas mal recruter ok c est pas mega rapide mais je trouve que ca prend forme c< est dommage de lacher l affaire.
Quoiqu il en soit je pense, j espere, qu' on aura encore le plaisir de jouer ensemble Smile
Je trouve par ailleurs que bcp ne sont pas du tout au courant de tout ca (j en ai parler ce matin avec Lesbour en lui conseillant de venir sur le fofo ... il savait pas qu on pensait a fusionner). Bon on ne peux pas les prendre par la main pour venir ici mais quand meme Smile)

Kill t es pas un vieux con Wink)
ellemra
ellemra

Messages : 55
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

... Entraide Guilde la suite.... Empty Re: ... Entraide Guilde la suite....

Message  walala Sam 25 Avr - 13:39

kikou

Première impréssion sympa lors de ce nax 25, ce sont des joueurs murs et qui ne se prennent pas la tëte.

Leur proposition d'accepter tout le monde dans leur guilde démontre aussi leur capacité d'acceuil et leur volonté de ne pas faire de laisser pour compte.
Il faut se laisser du temps de quelques semaines, voir quelques mois de réflexion, ce qui ne nous empèche pas de jouer avec eux quelque soit notre LV pour nous entraider ainsi tout le monde pourra trouver des joueurs à son niveau pour progresser.

Mais comme le dit Bini je ne me sens pa préte non plus a vous laisser pour aller dans une autre guilde.

Mais une idée démonique germe dans mon cerveau encore un peu dans les lymbes, et si notre grand notre incomparable et vénéré Makkig servait de cobail et allait voir pendant un petit moment ce qu'il se passe de l'intérieur..
Enfin voilà une idée de lancer...... à lui de voir si il veut servir la causse LOL

Bon je vous laisse pour une nouvelle dose de cafeine a tte in game bis
walala
walala

Messages : 52
Date d'inscription : 09/02/2009
Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

... Entraide Guilde la suite.... Empty Re: ... Entraide Guilde la suite....

Message  KillBintch Sam 25 Avr - 14:30

qui c makkig ???? mouhahaha
KillBintch
KillBintch

Messages : 71
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

... Entraide Guilde la suite.... Empty Re: ... Entraide Guilde la suite....

Message  Biniouf Sam 25 Avr - 18:32

[quote="KillBintch"]lol je vais faire le vieux con encore mais je m'engage a garder les gardiens celestes car un probleme est vite arriver et se retaper tout le boulot pour creer la guilde hummm.

C'est pour ca qu'ils nous proposent de venir testé l'ambiance chez eux, qui a revenir chez les gardiens, si ca se passe mal.
Mais comme Walala j'ai plutôt une bonne impression du Naxx d hier et d aujourd hui, c'est détendu, ça déconne, et c est ferme qd il le faut (qd y en a qui font des conneries à répétitions).
Biniouf
Biniouf

Messages : 68
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

... Entraide Guilde la suite.... Empty Re: ... Entraide Guilde la suite....

Message  KillBintch Sam 25 Avr - 20:03

j'ai bien compris alors aller y mais il faudra renommer un chef de guilde pour les gardiens.
KillBintch
KillBintch

Messages : 71
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

... Entraide Guilde la suite.... Empty Re: ... Entraide Guilde la suite....

Message  Lunatick Mar 28 Avr - 15:51

La question est importante, mais je pense qu'il ne faut pas se contenter d'y répondre individuellement et sur un forum.

Quelles sont les possibilités qui s'offrent à nous :

-1 Continuer à faire du PVE en s'amusant et sans contrainte aucune, pour le plaisir. C'est possible, mais il ne faut pas se leurrer, ceux d'entre nous qui aurant envie de goûter au PVE HL vont nous quitter et ils auront raison puisqu'il ne pourront pas le faire dans notre guilde.

-2 Un autre solution serait d'essayer de développer la guilde actuelle, ce sera long mais c'est faisable si on procède avec méthode et détermination, et l'avantage et qu'on peut conserver notre ambiance voici quelque idées :
- recenser les tanks, healers, dps 80 opérationnels et leurs disponibilités (WE ou semaine)
- parallèlement définir les besoins de la guilde en différentes classes. NB : pour avoir 10 joueurs sur un raid 10 il faut avoir au moins un potentiel de 15 joueurs voire plus, habitués à jouer ensemble, stuffés, car tout le monde ne pourra pas être présent le même jour)
- organiser un recrutement ciblé des classes qui nous manquent, via une présentation (spé, métiers, attentes par rapport au jeu, à la guilde, disponibilités, ect...) sur le forum (comme ça les nouveaux seront inscrits dés le début) et un vote des officiers pour accepter ou pas le postulant. Organiser dés leur arrivée un entretien sur TS avec le MG ou un officier pour leur expliquer le fonctionnement et les buts de la guilde (afin d'éviter ceux qui se fourvoieraient chez nous en voulant une guilde plus "professionnelle" que la nôtre par exemple)
- organiser d'ors et déjà des instances lvl 80 à jour fixe, les mettre au calendrier, inscription sur le forum et un responsable qui équilibre le ou les groupes sur le forum. On peut prévoir au début d'organise une instance héro et une instance normale par semaine, puis deux ou plus suivant la disponibilité des guildeux. Comme ça les gens sentiront qu'il y a une réelle volonté de progresser, on pourra se stuffer correctement et aller vers le raid 10 à notre rythme et tous ensemble.
- dés qu'on a deux ou trois groupes qui tournent bien en héro, attaquer Nax 10 ; ce qui n'empèche pas de faire des instances au pied levé en complètant avec du pick up les autres jours

-3 La troisième solution qui a le mérite de la rapidité est celle envisagée dans ces posts : fusionner ou se faire absorbée par une autre guilde pour gagner du temps. L'avantage c'est que ce sera beaucoup rapide, l'inconvénient c'est qu'on perd notre identité, notre ambiance, notre côté familial...

Il est crucial d'en discuter et de prendre une décision dans un sens ou dans l'autre. Il me semble que l'idéal serait d'organiser une réunion sur TS pour en parler tous ensemble (peut être d'abord entre officiers pour qu'on soit pas trop nombreux à parler en même temps^^), réunion qui permettrait de faire des propositions pour l'avenir et les objectifs de la guilde (ordre du jour : choisir entre rester un PVE normal et se résoudre à perdre nos amis qui veulent aller plus vers les raids, ou aborder les raids 10 ensemble, ou encore fusionner avec une autre guilde ou se faire absorber par elle ce qui revient au même...), puis une deuxième réunion de toute la guilde pour présenter les résultats du brainstorming de la première réunion.
Qu'en pensez-vous ?

Lunatick

Messages : 13
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

... Entraide Guilde la suite.... Empty Re: ... Entraide Guilde la suite....

Message  Biniouf Mar 28 Avr - 17:04

Compte tenu le souhait de certains à rester dans cette Guilde et la peur d'être noyé dans une grande, je ne pense pas que la fusion avec Solalys soit envisageable.

Nous sommes tous d accord sur un point qu 'il faut grossir les rangs : c'est ce qu'on tente tous de faire mais on voit le résultat : ceux qui veulent faire du PVE HL partent : dernier exemple en date Anselme. Cela veut dire que la guilde n'évolue pas assez vite pour ces gens là.
Je reste persuadé qu'un rapprochement avec une autre guilde serait la plus rapide des solutions : L'idéal serait de trouver une guilde pas plus grosse que la notre (voire plusieurs petites guilde) et de convaincre celle(s) ci de venir parmis nous. Je pense que nous avons des atouts pour cela : Nous avons un forum, un TS, nous sommes beaux et super sympas...
Je pense qu'un telle fusion serait un compromis avec les attentes des uns et des autres : on garde notre intégrité avec la possibilté de faire du pve HL pour ceux qui le souhaitent.

Comme Lunatick le suggère, Je propose qu'on parle de tout ça et de vos idées mardi soir sur le TS. Ce sera l'occasion de voir les classes qui nous manquent.
En attendant pas de recrutement de guilde tant que Walala ou moi n'avons expliqués notre position à la guilde Solalys.
Elle pourrait y voir une tahison, ce qui serait dommage car cette guilde est sympa et j'espre pouvoir continuer à jouer avec eux.

A très vite
Bini ***
Biniouf
Biniouf

Messages : 68
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

... Entraide Guilde la suite.... Empty Re: ... Entraide Guilde la suite....

Message  KillBintch Mar 28 Avr - 17:29

ils faut etre realiste les enfants si je peux me permettre WoW est un jeu qui a presque 5 ans en aucun cas nous pourrons recruter de 80 former car il sont depuis leur plus bas level dans des guildes et faire venir une petite guilde dans la notre et aussi un peu complexe car tout comme nous les personnes perdront les privilèges accorder dans la leur...
Le seule moyen c'est d'avoir de la chance ou de former des plus bas level jusqu'au level 80....
Car les tanks et le Heal on risque de chercher tres longtemps.
Moi perso mon point de vue tout le monde le connait donc je n'y reviendrai pas.

Mais on pourra en discuter lors de la reunion TS
KillBintch
KillBintch

Messages : 71
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

... Entraide Guilde la suite.... Empty Re: ... Entraide Guilde la suite....

Message  Biniouf Mar 28 Avr - 21:33

Biniouf a écrit:Compte tenu le souhait de certains à rester dans cette Guilde et la peur d'être noyé dans une grande, je ne pense pas que la fusion avec Solalys soit envisageable.

Nous sommes tous d accord sur un point qu 'il faut grossir les rangs : c'est ce qu'on tente tous de faire mais on voit le résultat : ceux qui veulent faire du PVE HL partent : dernier exemple en date Anselme. Cela veut dire que la guilde n'évolue pas assez vite pour ces gens là.
Je reste persuadé qu'un rapprochement avec une autre guilde serait la plus rapide des solutions : L'idéal serait de trouver une guilde pas plus grosse que la notre (voire plusieurs petites guilde) et de convaincre celle(s) ci de venir parmis nous. Je pense que nous avons des atouts pour cela : Nous avons un forum, un TS, nous sommes beaux et super sympas...
Je pense qu'un telle fusion serait un compromis avec les attentes des uns et des autres : on garde notre intégrité avec la possibilté de faire du pve HL pour ceux qui le souhaitent.

Comme Lunatick le suggère, Je propose qu'on parle de tout ça et de vos idées mardi soir sur le TS. Ce sera l'occasion de voir les classes qui nous manquent.
En attendant pas de recrutement de guilde tant que Walala ou moi n'avons expliqués notre position à la guilde Solalys.
Elle pourrait y voir une tahison, ce qui serait dommage car cette guilde est sympa et j'espre pouvoir continuer à jouer avec eux.

A très vite
Bini ***

PS: Une pensée à ceux révisent.
Biniouf
Biniouf

Messages : 68
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

... Entraide Guilde la suite.... Empty Re: ... Entraide Guilde la suite....

Message  Gurdil Mer 29 Avr - 11:31

Salut tout le monde

Je vais y mettre mon grain de sel, ici je ne dirais pas grand chose, parce que j'ai du ménage a continuer, mais l'envie me pris d'aller sur le forum.
Donc je disais, parlons de tout cela, les officiers d'abord, comme la dit Lunatick, mettons une date convenable, qui pourra être prise en compte par tout les officiers.

Voilà, mais points je les dirais sur TS, pas le temps de trop écrire la, le balai me crie, le sceau m'appel, et la bouf me dit "prépares moi".

Ciao' ciao'
Gurdil
Gurdil

Messages : 54
Date d'inscription : 06/02/2009
Localisation : Dans le jardin, cherche un poireau...

Revenir en haut Aller en bas

... Entraide Guilde la suite.... Empty Re: ... Entraide Guilde la suite....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum