Les Gardiens Célestes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Article à balancer, c'était l'envie du siécle :p

2 participants

Aller en bas

Article à balancer, c'était l'envie du siécle :p Empty Article à balancer, c'était l'envie du siécle :p

Message  Gurdil Lun 20 Avr - 18:06

Les besoins de changer, le besoin de se sentir « aimé »...


Pourquoi ne pas vouloir débattre sur un sujet qui se veut peut être intéressant, enfin, toi ô lecteur, ce texte te verra peut être inutile aux yeux du monde. On va prendre une situation banale, de l'enfant ou de l'adulte, qui se voit tout les jours face à son miroir, toujours le même, sans changement a effectuer, surtout sans vouloir changer. Ceux qui vont chaque jours, de la même allure en cour et au boulot, ceux à qui tu parles, et qui te répondent toujours la même chose (je cite en même temps notre cher logiciel Messenger, avec tout le peuple qui se parle en « Salut sa va? » « Oui et toi? » « Oui » fin de la discussion), ceux qui font qu'au bout d'un certain temps tu te lasses de cette personne, ou tu t'accroches à lui dans l'espoir qu'il change. Et bien c'est de cette personne que je vais parler.

« Il » se lève chaque jour, chaque semaine, chaque mois, chaque année de la même façon avec un bonjour et un "sa va?" livide de toute émotion. Cette personne se verra un jour sous le feu de monotéïsme et cherchera par vouloir changer. Un comportement inhabituel il adoptera, les gens le regarderont certainement d'une autre façon, pas toujours la bonne et aura peut-être même « ben qu'est ce que t'as? Sa va pas? »Ou « t'as pas fait caca ce matin toi », après, via son niveau intellectuel, ou dire je plutôt via son caractère, il pourra replonger dans un monotéisme total ou esquivera tout cela.

Il commencera peut-être a changer de style, changer de coiffure (attention je cible pas forcément une personne avec la raie sur le côté et la chemise bien repassé hein) et là, les gens le regarderont d'autant plus, avec critique ou même que, peut-être, des personnes qu'il voit chaque jour se verront aller lui parler. Un sentiment nouveau viendra à lui, avec qui sait, une pensée « waouh, je pensais pas que les gens viendraient comme ça pour me parler! ». Et donc, reprenons, un sentiment d'avoir de l'importance, c'est alors qu'il va s'assurer, mais gare a lui! Trop d'assurance pourrait le mener à certaines choses indésirables, comme une perte des amis qu'il se sera fait!

Ce sentiment qu'il va se procurer s'appel aussi se sentir aimé Very Happy Waouh que c'est beau, que c'est bon! (A moins qu'il ne soit un insociable totalement anti-changement, qu'il ne veuille accepter personne dans sa vie). Mais changer porte aussi quelques conséquences, telle que celle du « Y me veut quoi lui? Pourquoi il me parle comme ça? » ou encore face a un changement trop brutal, certains êtres humains d'un caractère tout aussi fugitif changent de comportement, peuvent le rejeter...

Voilà la fin d'un premier article totalement inutile, mais qui pourtant, j'en avais l'envie d'écrire. A ceux qui veulent continuer de lire, à la prochaine, pour moi, cet article est fini.

(Petite pensée envers le p'tit mec qui me tenta a me lancer. Thank's Dude)


Dernière édition par Gurdil le Mar 21 Avr - 13:48, édité 1 fois
Gurdil
Gurdil

Messages : 54
Date d'inscription : 06/02/2009
Localisation : Dans le jardin, cherche un poireau...

Revenir en haut Aller en bas

Article à balancer, c'était l'envie du siécle :p Empty Re: Article à balancer, c'était l'envie du siécle :p

Message  Divad Lun 20 Avr - 22:05

Yauplé le Gurd.

Super ces quelques paragraphes. C'est bien senti. Continue!!

A ++ IG What a Face
Divad
Divad

Messages : 13
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 44
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

Article à balancer, c'était l'envie du siécle :p Empty Re: Article à balancer, c'était l'envie du siécle :p

Message  Gurdil Mar 21 Avr - 13:49

Thank's Divad. Je verrais si je vais continuer Smile

A++ IG
Gurdil
Gurdil

Messages : 54
Date d'inscription : 06/02/2009
Localisation : Dans le jardin, cherche un poireau...

Revenir en haut Aller en bas

Article à balancer, c'était l'envie du siécle :p Empty Re: Article à balancer, c'était l'envie du siécle :p

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum