Les Gardiens Célestes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Rapprochement avec une Guilde

+4
Admin
walala
ellemra
Biniouf
8 participants

Aller en bas

Rapprochement avec une Guilde Empty Rapprochement avec une Guilde

Message  Biniouf Ven 24 Avr - 3:45

Hello,

Face à la difficulté de recrutement à laquelle nous sommes tous confrontés pour grossir nos rangs,
cet après midi, j'ai lancé une macro sur le canal des capitales qui disait : "Cherche une Guilde qui pourrait aider la notre pour des Raids"
Quelqu'un m'a répondu et m'a mis en relation avec son chef : Arhtax de la Guilde II Solarys II.
Ce soir je suis allé sur leur TS pour parler, en lui expliquant ma démarche : l'entraide entre guilde.
Il m'a demandé qui ont était etc, etc...

Comme je lui ai dis que demain, nous souhaitions faire Naxx à 10, il m'a proposé qu'on le fasse avec des membres de sa guilde. Ce serait l'occasion de se tester. Nous serions suffisant pour le faire à 25 (Eux seraient au moins 12)

Et puis il m'a proposé quelque chose d'autre... plutôt que de faire un canal commun que personne ne lit, il propose à ceux qui le souhaitent de venir dans leur Guilde, ceci sans engagement. C'est à dire qu'on conserve notre guilde et on y revient quand on le souhaite. Comme Expertize l'avait fait.

Je vais aller plus loin dans la démarche, parce qu'on pense tous la même chose : et si ça marche bien avec eux???
Faudrait fusionner??? Voilà le mot est dit : "fusionner". J'ai conscience que je vais sans doute soulever des peurs, des amertumes, des oppositions. Mais je pense qu'ils ne faut pas de tabous entre nous et qu'on peut en parler... même si j'anticipe peut être trop...
Mais j'aimerai bien votre avis là dessus

Je vous donne le miens;
Je suis partagé :

Les aspects négatifs :
Abandonner les gardiens Célestes c'est comme effacer tout le travail (fondateurs de la guilde...) qui a été fait au sein de cette guilde... ou faut il voir une fusion comme le prolongement de ce travail?
J'ai peur que notre amitié soit noyée au milieu de tant de gens.

Les apects positifs:
Fini la galère pour partir à Naxx... Ca fait une semaine que je guète un gpe qui veulent d'un cac pour faire Naxx.

Tout ceci n'est qu'hypothétique... Rien n'est fait, on va déjà voir comment ça se passe, mais anticipons...

A très vite...
Bini
Biniouf
Biniouf

Messages : 68
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement avec une Guilde Empty Re: Rapprochement avec une Guilde

Message  ellemra Ven 24 Avr - 8:35

OUH LA LA ...trop tot pour commenter je n ai pas eu ma dose de cafeine complete Smile
Cela dit tes points negatifs sont forcement les miens a priori ce sont les seuls.
c est quoi un cac ?
ellemra
ellemra

Messages : 55
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement avec une Guilde Empty Re: Rapprochement avec une Guilde

Message  walala Ven 24 Avr - 10:09

kikou,

Il est tôt et il faut que je fasse vite, je suis au taf mais bon c'est pas le bagne et je peux prendre quelques minutes pour répondre.

Je suis d'accord avec toi Bini pour les points négatifs, mais je pense aussi que si notre amitié est vraiment sincère elle survivra à bien pire que ça.....
Dans un premier temps on peut jouer régulièrement avec eux en partageant un canal TS et en mettant les membres de leurs guildes dans nos amis de façon à pouvoir les contacter facilement.

Après le temps nous dira si la fusion est de rigueur ou non.

Bon je dois bosser (snif) on reparle de tous cela en fin d'aprem pour ceux qui seront co sur TS .

BIz
walala
walala

Messages : 52
Date d'inscription : 09/02/2009
Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement avec une Guilde Empty Re: Rapprochement avec une Guilde

Message  Admin Ven 24 Avr - 10:51

a tester je m'engage a rester gardiens célestes pour sauvegarder l'espèce voila mon choix !
Admin
Admin
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 05/02/2009

http://lesgardiensceleste.taguilde.net

Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement avec une Guilde Empty Re: Rapprochement avec une Guilde

Message  Admin Ven 24 Avr - 10:54

Ellemra, cac = corps a corps biz
Admin
Admin
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 05/02/2009

http://lesgardiensceleste.taguilde.net

Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement avec une Guilde Empty Re: Rapprochement avec une Guilde

Message  KillBintch Ven 24 Avr - 11:19

je viens d'aller sur l'armurerie faire un tour voir un peu les rangs de la guilde ll Solarys ll , a part le chef de guilde qui est stuff comme un porc sinon le reste des membres sont assez similaires avec nous je trouve cependant ils sont une vingtaine de 80 sur 58 membres alors si les 20 veulent faire un raid uniquement 5 gardiens pourront les rejoindre si les classes sont complémentaire.


Je pense que l'idée n'est pas mauvaise mais j'émets quelques remarques tout de même qui sont les suivantes :

- La Fusion entre guilde à déja été evoqué lors de la refonte des noobs en gardiens celestes et tout compte fait personne n'était trés chaud car a l'epoque ils nous manquer pas mal de technique de jeu et de connaissance de son perso c'est vrai que de ce coté la tout le monde a fait des progrés considérable moi le premier ^^.
Notre experience du PVEHL est trop mince encore je pense pour certaines personnes et je me compte dedans.


- Lors des Raids comment va t'on faire pour les loots si ils sont plus nombreux ils seront prioritaires.


- bon c'est le matin et j'ai pas trop d'argument en ce qui me concerne je ne suis pas contre mais pour l'instant pour ma part et je sais que ce n'est qu'une supposition je ne partirai pas des Gardiens Célestes.

- Je suis pret a reprendre les rennes de la guilde pour laisser le temps aux personnes fraichement arriver de monter pepere et de voir le choix des autres apres reflexion.

Notre entente notre complicite notre amitié n'est pas remis en cause on est une petite famille ne l'oublions pas mais je comprends largement la frustration de ne pas pouvoir commencer les choses serieuses.

Voila pour moi malheureusement ce soir vous serez surement parti quand je me connecterai.

Sur ce bonne journée a tous
++ IG
KillBintch
KillBintch

Messages : 71
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement avec une Guilde Empty Re: Rapprochement avec une Guilde

Message  KillBintch Ven 24 Avr - 11:53

Pourquoi le fofo a encore changé ?????
KillBintch
KillBintch

Messages : 71
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement avec une Guilde Empty Re: Rapprochement avec une Guilde

Message  expertize Ven 24 Avr - 12:09

Salut a tous les gardien :

Voila un post vraiment important et a ne pas prendre a la légére. Biniiouf tu fait bien de nous en parler car cette proposition n'est pas a prendre a la légère. Une guilde qui a pratiquement le roster de naxx 25 a celui pour deux naxx 10 et commence ulduar nous ouvre ces portes.

est ce que le pve HL vous tente a l'heures d'aujourd'hui ?
est ce que tous les semaine vous faite un clean de naxx 10/25 en pick up ?
est ce que vous voulez du stuff enfin approprier au level 80 ?
voulez enfin arréter de ne plus devoir chercher des groupe a longeur de soirer pour faire des raid foireux en pick up et casser une ID aprés deux ailes ?

Autant de question a se poser. Vous l'aurais compris avec ces quelques questin que je me pose moon fois est fait. Depuis quelques mois on cherche de nouveau membre et la PAFF on peut avoir 20 level 80 en plus qui conaisent NAXX.

Maintenant il y a les poiint a prendre en consideration.

NEGATIF

- Je suis quand même l'un des fondateur de cette guilde et on se retrouveras au bas de l'echelle
- Nous arrivons avec plien de gens que nous connaissons pas (remarque eu non plus)
- Moi avec mon Mage je trouve plus facilement du naxx que les CAC donc bon mmmdddrrr

POSITIF

- Enfin pouvoir attaquer les grande chose de wow en full guilde
- Faire de nouvelle rencontre (ca tombe nous allons super bien nous entendre et dans 1 ans nous auront autant d'affiniter avec eux que nous ensemble)
- Une guilde deja organiser banque et avec les popo ect ....
- Plus de galére a trouver les groupe avec un calendrier qui indiquerons les raid et hop tranquilou
- Permettre enfin a notre guilde de faire une bonne avancer.
- Nous avons tous commencer avec la guilde on a demarrer ensemble, avons evoluer, avons su ce stuff correctement. Pourquoi ?
Pour creer une guilde qui roxx du poney ?
Pour monter nos perso tranquilou et par la suite avoir des oportunité ?
- Selon biniiouf un ts qui dechire car vraiment bien foutu
- Enfin le T7.5 voir le T8 a porté de main pour faire le kikootoudurkifaidulolahurlevent
- Terminer les wype foireux qui creer des tension la en guilde cest la rigolade et tu fait que deux aile pas de souci on se programme le reste pour dans deux jour et hop cest reparti
- enfin avoir de la prestence pas etre sur le carreau des roxxor

Voila ce que j'ai trouver vite comme point a mettre. Desolé peut pas faire mieux je suis en cour donc pas le temps de faire une diserte.

Pour ma part je pense que cela pourrait vraiment etre une bonne chose pour la guilde et pour chacun d'entre nous.

Je dis donc +1
expertize
expertize

Messages : 22
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement avec une Guilde Empty Re: Rapprochement avec une Guilde

Message  Admin Ven 24 Avr - 12:15

Expert a toucher le point sensible auquel je ne suis pas pret a faire face encore.
Avoir des raids programés par semaine et passe 4 voir 5 heures d'affilé sur l'ecran concentré a faire gaffe a son placement et tout et tout.

Désolé mais c'est pour ca que je me langui d'aller a Naxx pour voir de quoi ca parle lol mais commencer a me dire mardi naxx 10 jeudi ulduar et le reste de la semaine les sharta et compagnie pas pour moi encore pas pret mentalement.
Admin
Admin
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 05/02/2009

http://lesgardiensceleste.taguilde.net

Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement avec une Guilde Empty Re: Rapprochement avec une Guilde

Message  Gurdil Ven 24 Avr - 12:30

Salut tout le monde.
Bon, de un désolé de mon absence un peu "longue" durée. J'arrive xD

Donc, après avoir lu tout les post (mais quel courage) et bien je suis partagé aussi, Biniiouf et expert on de beaux arguments qui peuvent tenter fortement a "partir" rejoindre cette autre guilde. Depuis le temps qu'on cherche a recruter, a faire des raids, a galérer dans Dalaran pendant une heure ou deux ou trois! Sans jamais ne trouver quelqu'un qui veuille forcément de nous...

Enfin bref, là j'ai le cerveau un peu retourné (je viens de faire TOUT le ménage dans la barraque...) et un temps d'arrêt de wow et hop retombé dedans comme ca d'un coup avec un tel changement... Fiou n'ais mal a tête moi. Enfin bref, la n'est pas là question (j'écris pour rien dire ou quoi?!)

Donc, je ne mettrais pas de positifs ou négatif, car ce ne serais que reprendre les points que tous on évoqué ici présent. J'ai mal au coeur (mais quel chou ce petit) a l'idée de "quitter" la Guilde, donc je pense rester encore un peu avec les Gardiens céleste, ou partir, franchement, la sur le coup, je sais pas trop.

Mais bon, nous verrons tout cela lors de ma futur connexion qui ne serais se faire attendre! Ciao' ciao'
Gurdil
Gurdil

Messages : 54
Date d'inscription : 06/02/2009
Localisation : Dans le jardin, cherche un poireau...

Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement avec une Guilde Empty Re: Rapprochement avec une Guilde

Message  expertize Ven 24 Avr - 12:45

En meme temps rien est obligatoire. Tu as linvitesur le calendrier tu accepte ou tu refuse ++
expertize
expertize

Messages : 22
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement avec une Guilde Empty Re: Rapprochement avec une Guilde

Message  Admin Ven 24 Avr - 12:54

oui je sais bien que rien n'est obligatoire mais bon si tu dis oui et que au dernier moment tu peux pas..... tu voir le raid enfin pas pour les dps mais bon un tank ou un heal qui se désiste au dernier moment ca pue un peu.
Moi c'est juste question que je me sens pas pret c'est tout et tout les nouveaux qui sont a peine 70 on va pas les laisser en galère moi je reste Celestes pour le moment.
Admin
Admin
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 05/02/2009

http://lesgardiensceleste.taguilde.net

Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement avec une Guilde Empty Re: Rapprochement avec une Guilde

Message  walala Ven 24 Avr - 13:04

Re Coucou

Il ne faut pas s'emballer, pour le moment si je relis le post de Bini, il dit simplement qu'il faut tester et réfléchir si dans l'avenir nous souhaitons ou non fusionner avec une autre guilde.

Alors commencons par tester quelques raids et après chacun verra ce qu'il souhaite faire.

Re gros bisous à tous je me co assitot que je rentre à la maison, nous discuterons de tout cela ensemble. Bonne aprem flower
walala
walala

Messages : 52
Date d'inscription : 09/02/2009
Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement avec une Guilde Empty Re: Rapprochement avec une Guilde

Message  walala Ven 24 Avr - 13:15

bon je vais dej n'explosé pas le fofo avant que je revienne re grosse biz
walala
walala

Messages : 52
Date d'inscription : 09/02/2009
Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement avec une Guilde Empty Re: Rapprochement avec une Guilde

Message  Admin Ven 24 Avr - 13:18

bon comme je ne sais qui a toucher encore au fofo le pass est changer.
Admin
Admin
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 05/02/2009

http://lesgardiensceleste.taguilde.net

Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement avec une Guilde Empty Re: Rapprochement avec une Guilde

Message  Biniouf Ven 24 Avr - 14:42

Pleins d'arguments, qui sont tous valables qui montrent la complexité du truc. On a tous des objectifs différents : Kill qui ne se sent pas de jouer comme un malade, ce que je comprend tout à fait. Expert qui voudrait aller plus vite... moi aussi mais rétissant a quiter les Gardiens...

En fait le bon compromis, serait de trouver une guilde aussi grosse que la notre qui a les mêmes problèmes que nous... qui éventuellement accepterait de fusionner dans les gardiens. D'ailleurs à la base c'était ce que je pensais trouver... Je ne pensais pas tomber sur une grosse guilde...

On verra ce soir comment ça se passe, encore une fois rien n'est fait... tout est possible.
En attendant j'ai créer un canal commun avec eux 7.Solarys
A ce soir
Biniouf
Biniouf

Messages : 68
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement avec une Guilde Empty Re: Rapprochement avec une Guilde

Message  Divad Jeu 30 Avr - 20:50

Saloot les poilootes!!.

Après avoir lu tt ça, je serai + du mm avis ke Kill. Je vien d'être 80, pas encore bien stuffé, pi un gros mank d'expérience en instance. Pour moi c trop tôt. Faudrait ke je joue + souvent.. enfin ça viendra un jour!lol.
Je v tacher d' etre + souvent avec vous sur TS. ++ IG
Divad
Divad

Messages : 13
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 44
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement avec une Guilde Empty Re: Rapprochement avec une Guilde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum